Mardi matin, dans la maison du bourg et à peine levée, Valentine Blézo enfile rollers et protections. « Tout juste si elle ne dort pas avec », précise sa maman, pour le moins satisfaite de l'engouement de sa fille.
« À 6 ans et demi, Valentine a déjà essayé la baby-gym, le judo et la danse. Mais elle n'a pas accroché. » En revanche, dès ses premiers contacts avec le Quintin Roller-club, ça a fait tilt : « Le mardi, avec Angel Puyane à l'école de patinage et le samedi matin avec Annaïs Touzé. » Ça a même tellement bien « tilté » qu'il y a 10 jours, Valentine est revenue de Fougères avec le titre de vice-championne de Bretagne de kids'roller, catégorie super-mini (nés en 2005 et 2006).
Pas de coupure pendant les vacances, « chaque mercredi, il y a des séances pour les familles. On ira tous ensemble », prévient la maman, avant de lister les autres possibilités pour Valentine d'exercer sa passion : « Il y a toujours le vélodrome à Quintin. » Et autrement ? « Le hangar à côté de la maison mais il est trop glissant. »Et c'est tout ? « Non. Il reste la maison, avec le couloir, la cuisine ou la salle à manger ! » Une vraie passion, on vous dit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire