mercredi 11 avril 2012

Plus de 90 000 foyers privés d'électricité à Toulouse


Vue de la salle du dispatching de Réseau transports électricité (RTE) à Toulouse.
Vue de la salle du dispatching de Réseau transports électricité (RTE) à Toulouse. | AFP/PASCAL PAVANI
Environ 92 000 foyers ont été privés d'électricité, mercredi 11 avril au matin, à Toulouse et dans le nord de l'agglomération en raison d'une panne sur un poste à très haute tension (THT), selon une source préfectorale.
Vers 10h20, un poste de distribution THT dépendant du Réseau de transport d'électricité (RTE) chargé de gérer les infrastructures électriques, "a été impacté par un incident technique", qui a entraîné l'arrêt de l'alimentation de six postes de transformation dans le nord de l'agglomération, a ajouté cette même source.
Dans un premier temps, 200 000 foyers avaient été affectés mais deux postes d'alimentation ont été rapidement rétablis. En fin de matinée, la situation se normalisait peu à peu et l'électricité revenait progressivement dans les zones touchées - le nord de la ville de Toulouse et des communes du nord de l'agglomération comme Blagnac, Colomiers, l'Union ou Castelginest.
Les causes de l'incident n'étaient pas connues dans l'immédiat. Les pompiers ont été assaillis d'appels de personnes bloquées dans des ascenseurs. Aucun incident grave n'a été signalé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire