mercredi 11 avril 2012

Une troisième étoile pour le restaurant japonais des Bras


Une troisième étoile pour le restaurant japonais des Bras
Déjà triplement étoilés à Laguiole, le père et le fils viennent de se voir décerné une troisième étoile pour leur restaurant de Toyako Town.
Arnaud Monnier/Photopqr/Le Midi Libre

Le restaurant Toya, situé sur l'île d'Hokkaïdo, vient d'être récompensé par le guide Michelin. 

Le guide Michelin 2012 consacré à l'île d'Hokkaïdo a décerné ce lundi une troisième étoile au restaurant Toya des illustres chefs cuisiniers français Michel Bras et son fils aîné Sébastien. Situé sur l'île nippone, le lieu gastronomique propose une cuisine française tissant des liens entre le plateau d'Aubrac -d'où sont originaires les deux cuisiniers- et le Japon.  
Ouvert en 2002 au sein de l'hôtel Windsor, ce restaurant du bout du monde se hisse donc à la hauteur de la réputation des Bras. Les deux associés, à l'honneur dans le film Entre les Bras (sorti le 14 mars 2012), sont déjà triplement étoilés pour leur restaurant de Laguiole dans l'Aveyron.  
Trois autres restaurants se sont vus décerner une troisième étoile par le guide Michelin sur l'île d'Hokkaïdo note le quotidien japonais The Mainichi: le Sushi Tanabe, le Nukumi et Molière, un autre établissement français. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire