Citons notamment, Sony Mobile Communications (ex-Sony Ericsson) qui s'occupe du marché de la téléphonie mobile. Sony Music Entertainment est un label musical. Sony Picture Entertainment s'occupe de la production et de la distribution cinématographique
ou Sony Computer Entertainment) qui gère le marché du jeu vidéo via la gamme Playstation. En 1958, la société, anciennement baptisée Tokyo Tsushin Kogyo, pend le nom de Sony. Cela représente sa volonté de s'étendre au monde entier et non de se limiter au marché japonais. Akio Morita, un des fondateurs, insista pour que le nom Sony apparaisse désormais sur tous les produits.
La firme commercialise plusieurs sortes de produits, toujours liés à l'électronique. Sa gamme de produits comprend notamment les TV et Home Cinéma, les appareils photo, l'informatique, les tablettes, les eBook, les systèmes audio personnels, les appareils audio portables, les PlayStation, les appareils de stockage, le divertissement embarqué. Sans oublier tous les accessoires qui vont avec les produits précédents.
Sony a contribué à la création de nombreuses innovations technologiques comme le premier téléviseur couleur, la cassette vidéo couleur, la disquette 3,5 pouces, le premier lecteur CD, le Walkman ou encore le Blu-ray.
Sony s'est même investi dans le développement de robots. Mais en 2006, l'entreprise annonce l'abandon de ses robots Aibo et Qrio pour se recentrer sur des segments plus rentables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire