vendredi 27 avril 2012

La colère Barclays évent investisseurs sur la rémunération des conseils d'administration


La colère Barclays évent investisseurs sur la rémunération des conseils d'administration

Le président de la banque, Marcus Agius, a dû demander aux actionnaires réunis à se comporter d'une manière «responsable» et «adulte» après un certain nombre de Heckles à partir du sol
Barclays AGA
Les militants de la protestation du Mouvement mondial sur le développement en dehors de l'AGA Barclays. Photo: Ben Stansall / AFP / Getty Images
Les actionnaires ont manifesté leur colère de montage sur la rémunération des conseils d'administration d'emballement, délivrant un énorme mouvement de protestations contre la Barclays payer politiques- y compris le paquet £ 17m pour le directeur général Bob diamant .
Près d'un tiers des actionnaires n'ont pas de sauvegarder le rapport de rémunération lors d'une réunion annuelle parfois hostile dans le Royal Festival Hall de Londres, où un actionnaire a mis en garde de l'atteinte à la réputation de la banque en raison de ses accords salariaux.
Les actionnaires ont également remis une sévère réprimande à Alison Carnwath, le directeur non-exécutif qui a sanctionné les accords salariaux. Plus d'un sur cinq investisseurs ont failli à soutenir la réélection de Carnwath, un vétéran des batailles de salle de réunion de nombreux, au conseil d'administration - une protestation énorme étant donné que les administrateurs s'attendent généralement un soutien quasiment unanime de leurs postes.
Le président de la banque, Marcus Agius, a dû demander aux actionnaires réunis à adopter un comportement «responsable» et «adulte» de manière, après un certain nombre de Heckles du sol tout en Carnwath a tenté de défendre les politiques de rémunération.
Structure de rémunération de la banque s'est heurtée à la controverse, non seulement pour le salaire de Diamond, mais aussi le fait que plus a été remis au personnel en bonus l'année dernière - 2,1 milliards £ - que dans les dividendes aux actionnaires - £ 700m. Les actionnaires ont également été mis en colère que la banque a payé une dette fiscale £ 5.7m encourus par Diamond quand il a déménagé de New York à Londres pour devenir chef de la direction le 1er Janvier de l'année dernière.
La banque a également publié son premier rapport sur ​​la «citoyenneté»- une des priorités de Diamond - dans lequel il a révélé qu'il avait payé 300 £ en impôt sur ​​les sociétés. La banque a rapporté 5,9 milliards £ de bénéfices en 2011, mais a souligné qu'il a fait 1 milliard de livres de bénéfices au Royaume-Uni. L'année dernière, la banque a été forcé d'admettre qu'elle a payé seulement 113m £ au Royaume-Uni impôt sur ​​les sociétés en 2009 - année où il a sonné un enregistrement £ 11,6 milliards de profits.
Il a également défendu l'utilisation de sociétés aux Îles Cayman, en disant que le profit total pas imposé dans ces entités était inférieur à 1 million de livres en 2010 et 2011.
Le résultat du vote, a annoncé après une réunion de deux heures annuel auquel ont participé plus de 800 investisseurs privés, stupéfait les observateurs de la ville endurcis. Peu de gens avaient prévu un vote de protestation de plus de 20%, après une protestation de 10% l'an dernier, parce que l'existence d'un certain nombre de gros investisseurs de soutien permettrait de réduire la protestation.
Affaires secrétaire Vince Cable a accueilli les nouvelles, en disant les actionnaires ont été "faire ce qu'ils sont censés faire, qui est maintenant aux dirigeants de compte". Il a coïncidé avec la fin de sa consultation sur la remise des actionnaires davantage de pouvoirs sur la rémunération des dirigeants. Si sa consultation avaient déjà force de loi, Barclaysaurait été l'un des premières entreprises à se conformer à sa proposition que ceux à défaut d'obtenir le soutien de 75% sur les salaires seraient forcés d'émettre une déclaration explicative sur le marché.
Même après avoir changé les termes des bonus pour le diamant et le directeur financier Chris Lucas la semaine dernière, seulement 73% des investisseurs ont appuyé le rapport de rémunération - 68,5% si abstentions délibérés ont été inclus. Pour Carnwath, moins de 80% ont voté en faveur - 79,15% - et les abstentions délibérés ont contribué à cette baisse à 77%.
Alors un vétéran de salles de réunion de nombreux, Carnwath a seulement été président du comité de rémunération Barclays depuis Juillet et a subi une malmené comme elle a lu à partir d'un script préparé, en disant la banque "réduit de manière significative des prix en 2011".Pour ce qu'un actionnaire a crié «pas assez» à la fois rires et applaudissements.
Elle pressa sur: «Nous allons continuer de chercher à pousser vers le bas les niveaux de rémunération dans le contexte de l'environnement dans lequel nous évoluons." Pour cela, il était un cri de: «Pourquoi avez-vous seulement de se réveiller à ce sujet?" Agius a insisté pour que les primes devaient être payées. Il s'est excusé, mais seulement pour sa gestion de la question plutôt que la taille des transactions. Il a dit: «Ce n'est pas une option pour payer de bonus à zéro Nous serions donc loin de la ligne avec nos concurrents que les conséquences commerciales seraient terribles.».
Un actionnaire, Patrick Evershed - un ancien employé de gestionnaire de fonds New Star - dans un premier temps parlé en faveur de la banque, puis il dit: "Tout le bon travail a été annulée par la rangée de rémunération". Il a ajouté que la banque "diviser la société ... faire beaucoup de dommages à la réputation de la banque."
Agius a été interrogé à plusieurs reprises par un actionnaire de savoir si quelqu'un avait perdu leur emploi ou de primes plus mal à vendre des assurances de paiement de protection, pour lesquels la banque a pris une disposition de 1,3 G £. Diamant est intervenu pour dire: «Il n'ya personne employée chez Barclays aujourd'hui, qui faisait partie des décisions de gestion qui ont conduit à PPI."
L'action dans le hall a été éclipsé par la taille de la rébellion. De grands investisseurs tels que F & C, Fidelity et M & G ont été parmi les institutions de voter contre.
Robert Talbut, président du comité d'investissement à l'Association des assureurs britanniques, dont les membres contrôlent un cinquième du marché boursier, a déclaré que le résultat a montré les investisseurs prennent au sérieux la rémunération des dirigeants.
"Obtenir le droit est un élément important d'une entreprise prospère. Toutes les banques font face à un défi d'améliorer leur dossier d'investissement en obtenant un meilleur équilibre de rendement pour les actionnaires, les paiements aux employés et la rétention du capital," a déclaré Talbut.
David Paterson, responsable de la gouvernance d'entreprise à l'Association nationale des fonds de pension (NAPF), a déclaré: "Le vote ne peut avoir été adoptée, mais le niveau de la dissidence sur les rémunérations des dirigeants de Barclays doit être pris au sérieux par la société et par le reste du secteur bancaire "
Après la réunion, Diamond a déclaré au Guardian qu'il a concédé la ligne sur les salaires était une «distraction» de ses objectifs. "Nous avons en faire plus sur notre voyage à notre retour de 13% (sur l'équité) C'est ma mission:. Rendements de 13% au fil du temps," Diamond dit. Le retour de la banque sur l'équité - une mesure de la performance des actionnaires - a été de 6,6% à la fin de 2011, inférieur au coût des capitaux propres - une mesure du coût de l'opération - de 11,5%.
Agius a déclaré qu'il serait "en faire mon métier» afin d'assurer une autre ligne sur la rémunération n'a pas dominé la course jusqu'à l'assemblée annuelle de l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire