dimanche 15 avril 2012

Deux suspects toujours entendus sur les meurtres en Essonne


<p>Deux suspects interpellés dans le cadre de l'enquête sur une série de quatre meurtres commis depuis novembre dans l'Essonne ont passé la nuit de samedi à dimanche en garde à vue. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau</p>


PARIS (Reuters) - Deux suspects interpellés dans le cadre de l'enquête sur une série de quatre meurtres commis depuis novembre dans l'Essonne ont passé la nuit de samedi à dimanche en garde à vue, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Un premier homme, qualifié d'"intéressant" par les enquêteurs, avait été arrêté samedi à Ris-Orangis dans l'Essonne, près de Paris, alors qu'il sortait du domicile d'un membre de sa famille.
Une perquisition a eu lieu au domicile de cet Antillais d'une trentaine d'années à Draveil. Il est présenté comme ayant des troubles psychologiques, selon une source policière.
Une moto de marque Suzuki bleue et blanche, qui correspond en tous points à celle qui était recherchée, a retrouvée à Draveil, dans un box.
Cet homme n'a pas le permis voiture, ni moto et le deux-roues retrouvé est au nom du deuxième suspect, qui a été appréhendé à Paris pour des "vérifications".
L'interpellation a été rendue possible grâce au signalement de la moto, selon le ministère de l'Intérieur.
La police avait en effet diffusé mardi des photos d'une Suzuki bleue et blanche, de modèle GSX-R 750 ou 1000, semblable à celle qui pourrait avoir été utilisée par le ou les auteurs des meurtres.
Le principal suspect est un marginal qui souffrait d'une maladie depuis plusieurs années, a raconté son voisin de palier, étonné qu'il puisse être l'auteur des meurtres.
"C'est quelqu'un de très solitaire, sans travail, quelqu'un qui était un peu perdu, un marginal de la société", a dit ce témoin sur Europe 1. "Mais très gentil d'apparence. Très très gentil. Quand on se voyait, on parlait de musique. Parfois il cherchait du boulot j'essayais de l'aiguiller", a-t-il ajouté.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire