vendredi 27 avril 2012

Les petites banques dans la piscine de sauvetage sous pression




Secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner (L) et la Réserve fédérale Ben Bernanke, président laisse une cérémonie à ses débuts le nouveau design de la note de 100 $ US au département du Trésor à Washington, Avril 21, 2010.

Crédit: Reuters / Jim Young



WASHINGTON | jeu. 26 avril 2012 18:07 HAE

(Reuters) - Plus de 100 petites banques ont été en mesure d'exploiter les programmes gouvernementaux pour rembourser l'argent de sauvetage qu'ils ont reçues pendant la crise financière, mais ceux qui font toujours face à un avenir en raison périlleux, un chien de garde fédéral a déclaré mercredi.

Dans son dernier rapport trimestriel au Congrès, l'inspecteur général spécial pour la Troubled Asset Relief Program, connue sous le nom SIGTARP, a noté que, de Mars 31, il avait encore 351 banques régionales et de la communauté dans le programme de sauvetage.

Les banques ont dû accepter de donner le département du Trésor un droit de propriété sous la forme d'actions privilégiées et bons de souscription pour acheter plus d'actions comme condition de recevoir de l'argent de renflouement. Ils doivent acheter le stock de retour pour quitter le programme.

SIGTARP a noté que 137 banques étaient en mesure de refinancer sur le programme de sauvetage en utilisant l'argent qu'ils ont reçu à travers un autre programme, le Fonds de petites entreprises de prêt, qui a été mis en place en 2010 pour laisser le Trésor de faire des investissements de capitaux dans les banques et stimuler ainsi la disponibilité du crédit pour les les petites entreprises.

Le rapport note que des centaines de banques laissés pour compte, argent de renflouement qui reste dû, sont pour la plupart plus petits et ils sont confrontés à un nouveau risque, car les paiements de dividendes qu'ils sont tenus de verser au gouvernement près du double de la fin de 2013 à 9 pour cent de 5 pour cent.

Les petites banques ont généralement plus de difficulté à lever des capitaux que les grandes banques, et sont plus dépendants des prêts dans les petites collectivités, dont beaucoup sont encore récupérer de la grave récession de l'économie enduré dans le cadre de la crise financière.

Le dividende a augmenté intervient après une banque a été dans le programme de sauvetage pour cinq ans et a été conçu pour être une incitation à rembourser l'argent de sauvetage, mais il est maintenant un fardeau approchant rapidement de nouveaux.

Le rapport indique que les prêts consentis par les banques aux petites entreprises communautaires a légèrement diminué tandis que les grandes banques sont en augmentation de leurs prêts.

SIGTARP dit qu'il y avait d'autres signes que certaines banques communautaires ont été confrontés à un resserrement que les banques saines quitter le programme de sauvetage et le reste moins saine en elle.

"Sur les 351 banques qui restent dans TARP dès Mars 31, 2012, il y avait 163, soit 46 pour cent, ce n'était pas courant dans la fabrication des dividendes et des paiements d'intérêts totalisant 306 millions de dollars,» dit le rapport.

Il a noté que les experts de l'industrie prédisent une vague de fusions et acquisitions entre banques communautaires dans les trois à cinq prochaines années.

Quelque 95 des banques encore en raison de l'argent du TARP avait manqué six versements ou plus. Cela donne du Trésor le droit de nommer des administrateurs à leurs conseils, si elle l'avait fait seulement à neuf banques le 31 Mars.

SIGTARP dit qu'il avait déjà recommandé au Trésor qu'elle prépare "une voie claire de sortie TARP» pour les banques communautaires restants et il envisager de modifier les termes de contrats pour les banques incapables de sortir avant que les paiements de dividendes plus élevés commencer.

"Obtenir ces banques retomber sur leurs pieds sans l'aide du gouvernement doit demeurer une priorité élevée du Trésor et les régulateurs bancaires fédéraux», a déclaré SIGTARP.

Un haut fonctionnaire du Trésor a noté que le gouvernement a déjà récupéré plus que ce qui était investi dans des programmes bancaires TARP par le biais de remboursements et d'autres formes de récupération de revenus comme les dividendes.

"Bien qu'il n'y ait pas de one-size-fits-all approche, vous allez continuer à nous voir faire des progrès supplémentaires significatifs tire à sa fin le programme de l'année à venir grâce à des remboursements, les ventes et d'autres méthodes», a déclaré Tim Massad, secrétaire adjoint au Trésor pour les financiers la stabilité.

Le programme de sauvetage des banques a été l'un de plusieurs pièces dans le programme de sauvetage que le gouvernement a lancé au milieu de la crise financière de 2007-2009 quand il est apparu le système bancaire du pays était sur le point de s'effondrer.

Dans l'ensemble, le gouvernement estime maintenant le coût final du programme TARP pièce maîtresse sera environ 60 milliards $, un chiffre qu'il a annoncé plus tôt ce mois-ci, et ce fut une révision à la baisse à partir d'une estimation préalable de 68 milliards de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire